Clôture du mois des bébés plantes: 11 796,38 $ amassés pour la néonatologie!

SAINT-JEAN – Grâce à l’enthousiasme contagieux des employés de la santé, des visiteurs de la Ferme Guyon et de l’ensemble des partenaires engagés, la Fondation Santé Haut-Richelieu Rouville annonce que la campagne du mois des bébés plantes a permis d’amasser un montant de 11 796,38 $ pour le service de néonatologie du nouveau centre mère-enfant de l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Une initiative touchante

Lancée par l’horticultrice Mélanie Grégoire, cette initiative touchante s’inspire de l’histoire de son fils Laurent, né prématurément à 30 semaines en 2020. Pendant tout le mois de mars, les citoyens ont été invités à poser un geste simple, mais porteur d’espoir : acheter un bébé plante au coût de 9,99 $. Pour chaque vente, 50 % des profits étaient remis à la recherche des soins néonatals au Québec, et l’autre moitié à une fondation régionale.

Des partenaires d’exception

Dans notre région, la Ferme Guyon, avec l’appui des Résidences Immo 1ère JacquesCartier et des Jardins Bleu & Or, a choisi de verser les sommes amassées à la Fondation Santé. Des points de vente spéciaux à l’Hôpital du Haut-Richelieu et lors des portes ouvertes des résidences partenaires ont aussi contribué à ce succès.

«Nous sommes profondément reconnaissants envers toutes les personnes qui ont contribué à cette belle initiative — que ce soit en achetant une plante, en donnant de leur temps ou en faisant rayonner la cause. Chaque geste compte pour soutenir les bébés qui commencent leur vie dans la fragilité. Un merci tout spécial à la Ferme Guyon pour sa présence et son soutien tout au long de cette belle campagne», partage Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Ce montant significatif permettra d’appuyer les soins spécialisés en néonatologie pour les familles de notre région, et de donner un départ en santé à nos tout-petits.

Pour en savoir plus sur la mission de la Fondation Santé ou pour faire un don : fondationsante.com

Sur la photo: Sébastien Dion (Ferme Guyon) et Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.