MCMASTERVILLE – La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière d’encourager le développement de projets innovants sur son territoire. Les membres du Conseil de la MRCVR renouvellent avec conviction leur soutien au Programme Innovation (PI) en doublant la somme accordée l’année dernière. L’enveloppe de financement sera de 60 000 $, sur recommandation du Comité sur les aides financières. Le Service du soutien aux entreprises de la MRCVR souhaite recevoir entre le 25 mars et le 2 mai, des candidatures de projets de qualité et innovants, se qualifiant au PI.
«La MRCVR est soucieuse de soutenir les entreprises de son territoire et désire encourager l’optimisation des processus par l’implantation de projets numériques. Le Programme Innovation a aidé cinq entreprises l’an dernier et nous voulons continuer dans ce sens », mentionne Marilyn Nadeau, mairesse de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR.
Subventions jusqu’à 10 000 $
L’objectif principal du PI est de favoriser et de soutenir les entreprises dans le diagnostic ou la mise en place d’un projet de virage numérique, tel que : l’intégration d’un système de gestion intégré « ERP », projet de robotisation de la chaîne de production, projet d’automatisation des processus d’exploitation, intégration d’un système de gestion de la relation client « CRM », recours à une aide professionnelle afin d’amorcer la réflexion à l’un des quatre projets précédents.
Le « PI » permettra d’offrir des subventions pouvant atteindre 10 000 $ chacune, à des petites et moyennes entreprises dont le siège social et les activités se situent sur le territoire de la MRCVR. Les entreprises privées ou d’économie sociale peuvent soumettre leur projet avant la date limite du 2 mai 2024.
Les détails relatifs aux exigences et aux éléments à intégrer au dossier ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site Web à la page Financement.
Sur la photo, les membres de l’équipe du Service du soutien aux entreprises de la MRCVR. De gauche à droite, Marc-Antoine Côté, coordonnateur en développement économique, Émilie Vial, conseillère aux entreprises, Geneviève Forbes, agente d’aide aux entreprises et Baptiste Lang, conseiller aux entreprises.