Pas encore assez de neige…

MONTÉRÉGIE – Les motoneigistes de la Montérégie devront faire preuve de patience avant de s’élancer sur les sentiers. En date d’aujourd’hui, la neige qui est tombé en abondance dans l’est du Québec fait des jaloux dans les secteurs plus à l’ouest.

Le Club de Motoneige du Centre de la Montérégie inc. 632-11 rappelle à ses membres «que ce ne sont pas les efforts qui manquent pour vous faire de beaux sentiers. C’est le froid pour geler les milieux humides et la neige évidemment … D’ici là, chers motoneigistes, cette situation met votre patience à rude épreuve nous le comprenons. Vous pouvez être certains que nos surfaceurs prendront les sentiers dès que les conditions le permettront. Nos opérateurs n’attendent que cela », peut-on lire sur les médiaux sociaux.

Un motoneigiste a même observé l’absence de traverse entre les deux secteurs sur le Richelieu : « Jamais vue ça à la mi-janvier pas de glace sur la rivière….ont est rendu là! »

L’absence de neige aura tout de même permis aux bénévoles de couper les arbres qui sont tombés dans les sentiers boisés pour faciliter le passage des motoneiges et bien sûr de la surfaceuse.