CHAMBLY – Le Pôle culturel de Chambly accueillera l’exposition Portrait de l’ambiguïté, de l’artiste Tania Lebedeff, du 7 septembre au 15 octobre.
L’exposition en bref
- Le corpus d’œuvres proposé par Tania Lebedeff explore l’essence même de l’humain en le mettant en relation avec l’espace, le vide et l’inconnu. À travers ses toiles, elle aborde le concept du double, de l’ombre et de toutes autres projections, invitant ainsi les spectateurs à se questionner devant le jeu subtil des formes positives et négatives.
- La technique artistique exécutée, basée sur le découpage et le collage, donne vie à des compositions dynamiques réalisées à l’huile sur toile.
- L’artiste multidisciplinaire, engagée dans son travail depuis une cinquantaine d’années, a une approche picturale évolutive, guidée par ses intuitions et ses expériences. Fascinée par le corps humain et les animaux, elle a choisi de les privilégier comme thèmes majeurs dans ses créations récentes.
- Tania Lebedeff excelle dans une variété de médiums, s’exprimant aussi bien sur toile, panneaux ou papier, utilisant l’huile, l’acrylique, l’encaustique, les fusains et les pastels, parfois agrémentés de collages. Le spectre de ses créations est vaste, allant de l’abstrait au figuratif, et parfois fusionnant les deux, tandis que ses œuvres se déploient en couleurs éclatantes ou en nuances monochromes, et dans des formats variés, des plus grands aux plus petits.
- Tania Lebedeff, la femme derrière le pinceau, aspire à élargir les horizons du public et à éveiller leur curiosité pour l’art contemporain.
- Le vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 17 septembre, de 11 h à 13 h. Les citoyens pourront y rencontrer l’artiste et découvrir l’exposition complète. Nous servirons des mimosas, du café et des viennoiseries pour l’occasion.
Pour plus d’information, consultez le site ville.chambly.qc.ca/ exposition ou contactez le Service loisirs et culture au 450 658-2711.