BELOEIL – Fort du succès du premier week-end d’ouverture de leur atelier les 10 et 11 juin derniers, les artistes et artisans de la Route des Arts du Richelieu vous invitent à les visiter de nouveau. En effet, les 9 et 10 septembre prochains aura lieu la deuxième fin de semaine de visites d’ateliers d’artistes et d’artisans dans la vallée du Richelieu. En parcourant les municipalités, entre Chambly et Saint-Roch des deux côtés du Richelieu, le public pourra suivre un circuit qui promet des rencontres fascinantes avec une trentaine d’artistes et d’artisans de la région.
Duos d’artistes
Tout comme en juin dernier, certains artistes en hébergeront d’autres dans des ateliers éphémères. Ces duos d’artistes sont une belle occasion d’échanges et de partage, des mariages artistiques le temps d’un week-end à ne pas manquer.
Une vitrine importante
Pour une 7e année consécutive, la Route des Arts du Richelieu souhaite mettre de l’avant les talents régionaux et de permettre aux artistes et artisans d’avoir une visibilité dépassant les frontières de leur municipalité. Rappelons que la grande majorité des œuvres sont offertes à la vente. Une façon d’encourager l’art d’ici et nos artistes locaux.
Pour découvrir les artistes de la 7e édition des visites d’ateliers et planifier votre parcours, visitez routeartsrichelieu.com !
À propos de la Route des Arts du Richelieu
La Route des Arts du Richelieu (RAR) est un vecteur artistique qui organise des actions culturelles pour soutenir, promouvoir et diffuser les arts visuels et les métiers d’art de la vallée du Richelieu. L’organisme favorise le rapprochement entre les artistes et artisans de calibre professionnel et le grand public en plus d’être un incontournable dans la région en matière de promotion des arts et de médiation culturelle.
Par le biais d’outils promotionnels et d’événements ponctuels, la Route des Arts du Richelieu met en évidence les richesses artistiques de la région. Ses événements phares sont les deux week-ends de visites d’ateliers ayant lieu les 2es fins de semaine de juin et de septembre depuis 2017.
Sur la photo du haut on aperçoit l’aquarelliste de renom Micheline Caillé. (Photographie : André Corbeij ©)