Des vendredis soirs en musique à Chambly

CHAMBLY – L’été, c’est un secret de polichinelle, l’offre musicale en plein air est pharaonique dans la «belle province». Il ne se passe pas un soir sans qu’un concert nous soit offert dans un festival, un parc ou sur le parvis d’une église. C’est la manne estivale pour les artistes chanceux qui auront été sélectionnés pour y offrir leur tour de chant.

Et Chambly fait partie du lot des villes qui proposent une programmation copieuse et variée à leurs citoyens. Après la pause forcée de la pandémie, les concerts du vendredi soir à la Place de la Seigneurie sont de retour cette année.

Situé en plein cœur du Vieux-Chambly, le lieu est convivial et permet d’apprécier le talent et le style d’artistes locaux pour la plupart. Hier soir c’était au tour d’un habitué, le Chamblyen Jean-Maurice Payeur aka Zenpoolzone (photos), de présenter sa proposition qui sortait des sentiers battus.

Seul sur scène avec son laboratoire de sons et de rythmes synthétiques, il nous a offert des covers de la période électro-pop des années 1980, avec entre autres, des pièces de Roxy Music, David Bowie, Depeche Mode, Jean-Michel Jarre, Vangelis et quelques compositions à paraître sur un prochain disque.

Cette série de concerts  qui a débuté le 30 juin, se conclura vendredi soir prochain (18 août) avec le spectacle acoustique de style « boîte à chansons » avec le duo Les Bons Gars mettant en vedette le guitar hero local J.-F. Dufour.