Remparts de Québec champions: Yves-François Blanchet salue deux hockeyeurs du comté

CHAMBLY – Dimanche dernier, les Remparts de Québec remportaient, à Kamloops, la Coupe Memorial. Après avoir terminé première en saison régulière et championne des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l’équipe dirigée par Patrick Roy est devenue la meilleure équipe junior au Canada.

«Je tiens à féliciter, dans un premier temps, l’exploit de deux joueurs de ma circonscription: le Richelois Nathan Gaucher et le Beloeillois Mikaël Huchette. Leur travail acharné, couronné de victoires, est une source de fierté et d’inspiration pour toute la région. Je leur souhaite le meilleur succès pour la suite de leur carrière respective», affirme le député de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet.

En effet, après avoir joué son hockey mineur à Chambly, le natif de Richelieu, Nathan Gaucher, a été le premier Québécois sélectionné lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Il est devenu le meilleur joueur repêché de l’histoire des Remparts de Québec. Il a remporté le trophée Guy-Carbonneau à titre de meilleur attaquant défensif lors de la récente saison régulière, ainsi que deux médailles d’or lors des deux derniers championnats mondiaux de hockey junior. Également, Mikaël Huchette, de Beloeil, qui a participé au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie, l’automne dernier, a su faire preuve d’une résilience exemplaire à la suite d’une opération à un poignet.

Après avoir été tenu à l’écart du jeu, il est revenu en force afin d’être un rouage important aux réussites de l’équipe de notre capitale nationale.

«Dans un second temps, au terme de cette année formidable, je tiens à applaudir toute l’organisation des Remparts de Québec. Des dirigeants aux joueurs, en passant par tout le personnel d’entraîneurs, vous pouvez pleinement savourer le sentiment du devoir accompli. Une salutation particulière à Patrick Roy qui, après avoir cumulé plus de 500 victoires comme entraîneur des Remparts et deux Coupe Memorial, peut quitter le derrière du banc la tête très haute», souligne le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.