MARIEVILLE – C’est avec une reconnaissance teintée de déception que les bénévoles qui administrent la clinique communautaire Pro-Santé de Marieville ont reçu le montant de la participation financière de la Ville de Marieville pour l’année 2023.
Depuis 2015, la ville de Marieville contribuait au maintien des opérations de la Clinique à hauteur de 10$ par habitant, ce qui représentait un montant de 110 000$. Or, pour 2023, la ville a coupé sa participation financière de 50%, n’offrant que 5$ par habitant et ce pour la dernière année.
Reconnaissant pour le montant reçu, mais inquiets pour le maintien des activités, les administrateurs bénévoles qui tiennent à bout de bras la survie de la Clinique Pro-Santé ont décidé de se tourner vers la population afin de faire inverser la décision.
C’est pourquoi la population de Marieville est invitée à manifester son appui à la Clinique Pro-Santé de Marieville en signant la pétition à l’adresse internet suivante : https://chng.it/WbzQqFzTL6 .
Pour plus d’information les gens peuvent également consulter le site : www.sauvonslacliniquedemarieville.com .
« Il faut se rappeler que la Clinique Pro-Santé est un projet communautaire issu de Développement Marieville qui était un organisme para-municipal voué au développement économique et social de Marieville », a déclaré le président du conseil d’administration M. Daniel Choquette.
« Depuis sa création, la Clinique a progressé et a vécu différentes épreuves au gré des réformes du système de santé. Il faut rappeler que la clinique est propriétaire de son immeuble, est constitué en organisme à but non lucratif et administrée par des bénévoles. Les médecins ne sont pas propriétaires de la clinique, ils y paient un loyer. Aujourd’hui plus de 4000 résidents de Marieville, y ont leur médecin de famille», a soutenu la vice-présidente Michèle Frégeau, qui assume bénévolement la direction générale de l’OBNL.
C’est donc un cri du cœur que lancent les administrateurs de la Clinique en sollicitant l’appui de la population de Marieville.