SAINT-CÉSAIRE – Ce qui était un secret de polichinelle vient d’être officialisé. Après le CPA de Saint-Césaire, c’est au tour du hockey mineur de la Montérégie qui regroupe les joueurs de Sant-Césaire, Saint-Paul d’Abbotsford et Rougemont, de poser ses valises au Centre Sportif Julien-Beauregard à Marieville pour la prochaine saison. Soupir de soulagement pour les principaux intervenants du milieu, au premier chef, les joueurs, qui pourront pratiquer leur sport favori l’hiver prochain.
Les appuis moraux (Ville de Saint-Césaire, commerçants, MRC de Rouville et Pierre Breton, le député de Shefford) qui pleuvent de toute part pour encourager la construction d’un nouvel aréna à Saint-Césaire, sont porteurs d’espoir pour la petite communauté.
Mais d’ici là, il y a encore loin de la coupe aux lèvres et pour la prochaine saison, une partie des services sera offert à Marieville, notamment les parties de hockey et les entraînements par catégories, mais pas les stages de perfectionnement.
Rappelons que l’Association du hockey mineur de la Montérégie compte 120 membres. La saison 2017-2018 débutera officiellement le 26 août.
En assemblée publique le 9 août, la Ville de Saint-Césaire annonçait qu’elle irait visiter le lendemain (10 août) un projet d’aréna «clé en main» dans la région de Québec, afin de proposer aux citoyens un projet d’édifice neuf, financé en majeure partie par des subsides gouvernementaux.
Un dossier à suivre.