BELOEIL – Dans une rare sortie médiatique, l’ancien député péquiste Pierre Curzi donne son appui à la candidate Paule Laprise pour l’élection du 3 octobre prochain. « Madame Laprise porte les couleurs du seul parti dont l’indépendance du Québec est au cœur de son projet de société. La défense de la langue française et de notre culture québécoise sont également des priorités que nous partageons avec conviction. »
Pour sa part, Paule Laprise accueille cet appui avec beaucoup de respect: « M. Curzi a été un député des plus appréciés dans Borduas. Tout au long de sa carrière artistique, de son engagement de député et de porte-parole en matière de culture et communication et en matière de langue au sein du Parti québécois, il a toujours agi à titre de vrai défenseur de la nation québécoise. »
Jusqu’à tout récemment coordonnatrice des comités parlementaires au sein de la Whipperie du Bloc Québécois, Mme Laprise est d’accord avec les experts et les démographes sérieux qui ont affirmé que la loi 96 ne règlera rien et que la langue française va continuer de reculer : « Comment la CAQ peut-elle prétendre le contraire? Les demi-mesures et les promesses trompe-l’œil sur la survie de la langue n’ont pas leur raison d’être. On doit agir avec fermeté dès maintenant ».
De plus, M. Curzi invite les indépendantistes et les nationalistes sincères à se méfier des discours électoraux à courte vue et à penser à l’avenir. Selon M. Curzi, le Québec, et le comté Patriote de Borduas en particulier, ont besoin d’une députée dévouée à l’indépendance du Québec. « Même si certaines et certains soufflent que la cause soit perdue d’avance, je réponds qu’aucun peuple digne de ce nom n’abandonnera jamais sa quête de liberté et qu’il n’y a jamais rien de perdu à exprimer ses convictions profondes. Dans le contexte actuel, chaque vote compte pour dire sa foi envers l’indépendance et la démocratie. Je vous encourage fortement à voter pour Paule Laprise et le Parti Québécois. »
« Jusqu’au 3 octobre prochain, avec les bénévoles de mon équipe électorale, je travaillerai de toutes mes forces pour tenter de convaincre une majorité d’électrices et d’électeurs que l’avenir du Québec passe par l’indépendance nationale et, qu’entre temps, c’est au Parti Québécois qu’il faut confier le mandat de la préparer et d’œuvrer au mieux-être des Québécoises et des Québécois », conclut Paule Laprise.