Marie-Laurence Desgagné lance la campagne du PQ dans Chambly

CHAMBLY –  Marie-Laurence Desgagné, candidate du Parti Québécois dans Chambly, a lancé sa campagne mardi soir. Pour l’occasion, plusieurs ténors du mouvement souverainiste s’étaient réunis aux Grillades du Fort à Chambly.

Le chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly Yves-François Blanchet a pris la parole. «Marie-Laurence a un talent, une maîtrise des idées, une facilité à les transmettre… Il y a là-dedans une grande inspiration et les gens de Chambly vont réaliser qu’ils sont chanceux et chanceuses de l’avoir comme candidate», a-t-il déclaré.

Lors de son allocution, Mme Desgagné a abordé les questions des CPE, de l’environnement et de l’indépendance. Elle a misé sur la préservation de l’héritage du Parti Québécois et des services aux citoyens. «Souvent, on associe la jeunesse au fait de vouloir changer le monde. C’est aussi au cœur du projet d’indépendance que nous portons. Mais pour avoir les outils pour changer le monde, il faut d’abord savoir prendre soin des services que l’on a déjà et de la confiance des citoyens. C’est, entre autres, ce que je m’engage à faire», a-t-elle déclaré.

Elle a également fait référence au bilan de son adversaire caquiste. «Je suis convaincue que M. Roberge est entré en politique en voulant changer les choses. Or, à force de vouloir faire de grandes réformes comme l’abolition des commissions scolaires et la mise sur pied des maternelles 4 ans, il est passé à côté de l’essentiel: permettre à nos enfants d’évoluer dans des milieux d’apprentissage sains et s’assurer que chacun d’eux ait bien un enseignant lors de la rentrée scolaire. On est aussi passés à côté de l’essentiel dans le dossier du sans rendez-vous au CLSC de Richelieu», a-t-elle ajouté.

Étaient également sur place la députée bloquiste de Saint-Jean, Christine Normandin, le député bloquiste de Longueuil-Saint-Hubert, Denis Trudel, le député bloquiste de Mirabel, Jean-Denis Garon, ainsi que plusieurs candidats et candidates du Parti Québécois.