RICHELIEU – La saison des récoltes bat son plein et du côté de Richelieu, un nouveau marché public y a vu le jour cette année. Les épicuriens sont attendus pour faire le plein de produits locaux frais, devant l’église, tous les jeudis de 16 h à 19 h 30 et ce, jusqu’au 13 octobre. De nouveaux exposants à découvrir chaque semaine et de l’animation vous sont proposés!
Par la communauté, pour la communauté
Cette idée de marché public afin d’offrir des produits de qualité aux Richelois, tout en profitant de la nature champêtre du site de l’église Notre-Dame-de-Bonsecours, germe depuis quelques années déjà dans l’esprit de Clément De Laat, président de la Fabrique. « La pandémie a quelque peu ralenti l’évolution du dossier, mais elle a eu l’avantage de démontrer toute la pertinence de l’achat local. Depuis que nous avons repris le flambeau, en décembre dernier, nous obtenons une très grande quantité de commentaires positifs », mentionne-t-il.
Rappelons que l’initiative du Marché Public de Richelieu a pour objectif de rapprocher les membres de la communauté de ceux qui les nourrissent, tout en luttant en faveur de l’autonomie alimentaire.