Réfection du chemin du Ruisseau-Barré : prévoyez vos déplacements

MARIEVILLE – La Ville de Marieville entreprend la réfection du chemin du Ruisseau-Barré, entre le chemin Bel-Air et le rang du Grand-Bois (au sud de l’autoroute 10), devenue nécessaire en raison de son état de détérioration avancé. Les travaux, réalisés par l’entrepreneur Construction TECHROC inc., consistent à la reconstruction complète de la chaussée puis au rechargement des accotements. Durant les travaux, qui devraient s’échelonner jusqu’au 22 juillet, seule la circulation locale sera permise.

La Ville est consciente de l’impact du projet sur les habitudes des automobilistes qui devront, durant six semaines, emprunter des chemins de détours parfois longs vu la configuration des routes de ce secteur agricole.

De plus, la fermeture subite et imprévue du viaduc surplombant l’autoroute 10 (rang de l’Église/route 227) par le ministère des Transports le 13 avril dernier, pour des raisons de sécurité et d’une durée indéterminée, ajoute à la complexité pour les usagers de la route de rejoindre le centre-ville de Marieville.

Heureusement, nous vivons à une époque où la technologie, accessible à un grand nombre de citoyens, peut faciliter grandement le choix du meilleur chemin de détour, grâce aux applications de navigation mobile qui, pour la plupart, tiennent compte des fermetures de route.

Pour celles et ceux qui ne peuvent profiter de cette technologie, il suffira de suivre la signalisation de détour, dont les plans ont été réalisés par une firme spécialisée.

Ce projet est réalisé grâce au Programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports du Québec. Mentionnons qu’afin de bénéficier de la subvention gouvernementale de près de 1,5 M$, représentant près de 80 % du coût des travaux, ceux-ci doivent être réalisés au cours de l’année 2022.

– 30 –