Investissements routiers et maritimes 2022-2024 : Plus de 774 M$ pour la Montérégie

CHAMBLY – Dans le but d’assurer le maintien et l’amélioration de l’état des infrastructures routières et maritimes de la région de la Montérégie, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, a annoncé des investissements de 774 041 000 $ pour les deux prochaines années.

Les sommes allouées se traduiront par la mise en œuvre de projets importants dans la circonscription de Chambly, tels que :

  • Aménagement d’une voie réservée sur l’autoroute 10, entre les autoroutes 35 et 30, et réaménagement de bretelles de l’échangeur des autoroutes 10 et 35
  • Réparation de ponceau sous la route 223, dans le secteur de la rue René-Dumas
  • Réparation du pont d’étagement du chemin Bellerive, au-dessus de l’autoroute 10
  • Asphaltage de l’autoroute 10, entre l’autoroute 35 et le boulevard Industriel
  • Réaménagement de talus le long de la route 133, dans le secteur de la rue Alexandre

Ces derniers font partie des 142 projets prévus pour la région de la Montérégie. Ils permettront aux citoyennes et citoyens de bénéficier de réseaux de transport sécuritaires et de qualité.  Dans le contexte actuel, ces investissements auront des retombées significatives dans la poursuite de la relance économique de l’ensemble des communautés.

« Le secteur des transports ainsi que le maintien et l’amélioration de l’état des routes et des infrastructures constituent un levier majeur pour la vitalité de nos régions. Les chantiers occupent un rôle considérable dans la création d’emplois de qualité, le développement touristique et commercial ou tout simplement dans notre quotidien. C’est pour l’ensemble de ces raisons que notre gouvernement est fier d’investir massivement dans la région de la Montérégie pour maintenir l’état de nos actifs et sécuriser notre réseau », mentionne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

« Ces montants investis dans la circonscription pendant les deux prochaines années, afin d’améliorer les infrastructures, auront un impact sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la circonscription de Chambly », de conclure Jean-François Roberge, député de Chambly.