SAINTE-ANGÈLE – La fermeture de l’aréna de Saint-Césaire a amené dans sa foulée de l’inquiétude dans la petite communauté du patinage artistique de cette localité.
Sans patinoire intérieure pour pratiquer leur sport préféré, il faudra regarder ailleurs. Et cet ailleurs pour plusieurs à court terme c’est Marieville. Faute d’inscriptions, le CPA de Marieville a dû fermer ses portes. Des patineurs ont migré vers le club de Saint-Jean.
L’Angèloirienne Josée Desrochers, dont le fils Jérémy un patineur élite est affilié au CPA Saint-Césaire, a assisté à des rencontres d’informations qui ont porté sur la relocalisation temporaire des patineurs à Marieville pour la prochaine saison.
«Des rencontres ont eu lieu au Complexe Sportif de Saint-Césaire pour analyser la possibilité d’avoir du temps de glace à Marieville. Mais à Saint-Césaire aussi, il faudra un nombre d’inscriptions assez important pour que le CPA Saint-Césaire poursuivre ses activités à Marieville. Nous avons bon espoir d’avoir une réponse positive de ce côté. Nous espérons que les patineurs orphelins de Marieville pourront venir gonfler le nombre d‘inscriptions», a mentionné madame Desrochers.
Mais le nerf de la guerre dans ce dossier demeure la construction d’un nouvel aréna. Madame Desrochers était présente mercredi soir dernier à la MRC de Rouville où la question a été débattue par les maires.
« L’appui moral a passé de justesse par 4 voix contre 3. Nous sommes en année électorale et nous ne savons pas qui reviendra à la table des maires. En coulisses, nous avons entendu parler d’une subvention gouvernementale qui pourrait servir à la construction d’un aréna régional qui en couvrirait 70% des coûts. Ce qui est considérable. Mais encore là, la grande question qui demeure: Pour qui et pourquoi sera utilisée la subvention et dans quelle ville sera construite l’aréna», poursuit madame Desrochers.
Selon cette dernière,le prochain aréna devra être construit à un coût modeste pour réussir à rassembler toutes les villes de la MRC.
« C’est le souhait du préfet qui a encouragé toutes les forces vives du milieu même les entreprises et les commerces à travailler main dans la main », conclut madame Desrochers.
Rappelons que ce mardi 8 août, la question du nouvel aréna sera à l’ordre du jour à l’assemblée du conseil, qui aura lieu exceptionnellement au Complexe Sportif.