Et vogue le «Navir…»

CHAMBLY – Ce soir, cinquième concert aux Vendredis de La Seigneurie à Chambly et… première présence pour votre humble serviteur sur son «come back» et qui a bien apprécié sa soirée.

Quel bonheur pour les oreilles et pour l’âme que de pouvoir découvrir de nouveaux talents en région. La manne est généreuse, mais elle passe trop souvent sous le radar des diffuseurs. Le Montérégien sera bien sûr d’office pour corriger le tir quand l’occasion fera le larron…

Ce soir donc, un concert parfait, offert par le quatuor Navir qui nous amené sur les eaux calmes de sa musique folk/organique qui s’inscrit dans une mouvance montréalaise anglophone que nous apprécions et qui nous a déjà donné les Patrick Watson, Franklin Electric, Patrick Watson et autre Matt Holubowski.

Le band solide et hyper créatif (mention spéciale à l’hypnotique Sara Dion au drums), nous a offert une belle relecture des pièces contenues sur son plus récent opus «Opposite Natures» et démontré «on the side» qu’il pouvait se réapproprier les chansons des autres et les magnifier… On parle ici de la sublime «Old Man» de Neil Young.

Navir c’est : Félix Brassard (voix, guitare), Donald O’Brien (basse), Sarah Dion (batterie) et Jérémie Corriveau (claviers).

Pour en savoir plus : www.navirmusic.com

 

Photos: André Corbeij ©