QUÉBEC – Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une aide financière de 4 029 869,39 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) destinée aux centres de la petite enfance (CPE).
Au total, 120 projets permettront aux tout-petits de réaliser leur plein potentiel en toute sécurité.
Ce soutien financier comporte deux volets et permet aux CPE de réaliser des travaux d’infrastructure allant jusqu’à 50 000 $.
Pour la circonscription de Chambly, une somme de 75 000 dollars a été accordée pour soutenir la mise en œuvre de trois projets.
Nom du CPE, coût total du projet et investissement pour des infrastructures:
CPE Les Contes de Fée Inc – Saint-Basile-le-Grand
18 578,14 $
CPE La Boîte à Soleil – Chambly
49 852,70 $
Investissement pour des aires de jeux
CPE Les Contes de Fée Inc – Saint-Basile-le-Grand
6 592,42 $
« L’annonce des projets retenus dans le cadre des deux volets de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) est une excellente nouvelle pour les familles du comté de Chambly. Je me réjouis de savoir que les CPE pourront bénéficier de ces sommes pour offrir aux enfants des infrastructures de qualité et sécuritaires qui favoriseront leur développement global. Le réaménagement des aires de jeux extérieurs permettra également aux tout-petits d’adopter un mode de vie sain et physiquement actif», a mentionné Jean-François Roberge, député de Chambly
Volet Aménagement ou réaménagement des aires de jeux extérieurs
Cinquante-sept projets en aménagement ou réaménagement d’aires de jeux extérieurs pourront être réalisés grâce à une somme d’un peu de plus de 2,2 millions de dollars. Grâce à ces nouveaux espaces, les tout-petits pourront s’amuser tout en socialisant et en pratiquant l’activité physique dans un milieu sécuritaire. De cette façon, notre gouvernement démontre une fois de plus l’importance qu’il accorde au développement du plein potentiel de nos enfants.
Volet Infrastructures
Une somme d’un peu plus de 1,8 million de dollars à l’intention des CPE est aussi annoncée pour la réalisation de 63 projets d’infrastructure ou encore de rénovations nécessaires et urgentes. Ces travaux nous assureront de la qualité des milieux ainsi que de la sécurité des enfants et du personnel.
« Je suis très fier d’accorder aux CPE le financement qui nous assurera que nos enfants se développent dans de nouvelles infrastructures de qualité. Comme ministre de la Famille, je trouve primordial qu’ils aient accès à des services de garde sains et sécuritaires. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les CPE qui entreprendront ces travaux prochainement, grâce à cette subvention. Il va sans dire que nous avons tous à cœur le développement de nos tout-petits, et les projets que notre gouvernement finance aujourd’hui sont directement liés au bien-être des enfants qui fréquentent ces services de garde au quotidien », a pour sa part confié Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.