Le café-théâtre de Chambly perd une autre grande dame

CHAMBLY – Après Jacqueline Foisy, c’est au tour d’Anne-Marie Guay d’aller rejoindre les immortels du Café-Théâtre de Chambly.

C’est avec grande tristesse que la vénérable institution de l’Avenue Bourgogne à Chambly, a annoncé la nouvelle. Anne-Marie Guay, s’est éteinte dimanche soir à 18 h 25… Plusieurs l’ont connue pour son talent sur scène, mais également pour les fabuleux foulards qu’elle se faisait un plaisir de tricoter.

À sa demande, il n’y aura pas d’exposition ou de cérémonie. Le Café-Théâtre prépare quelque chose en sa mémoire. Les informations suivront sous peu.

Chantal Reichel, auteure, comédienne et metteure en scène a bien connue Mme Guay. Sur sa page facebook elle a publié un témoignage touchant :

’ Une femme d’exception nous a quittés. Une femme de coeur, de convictions, de bonté, de positivisme, de générosité. Et de talent aussi. Elle avait le don de se faire aimer du public pour sa sensibilité et tout coeur qu’elle mettait dans ses personnages.

Aucun rôle n’était trop petit ni trop grand pour elle. Quel talent aussi pour ces centaines de foulards et cache-cous qu’elle a tricoté pour chacun d’entre nous! Et surtout, elle était un modèle. Un exemple de résilience, de force morale .

Elle aimait tout le monde, offrait sourires, conversations et foulards à tous ceux qui avaient le bonheur de la croiser. ‘’ Je la surnommais ma belle fofolle préférée. Elle conservera toujours ce surnom affectueux. Tendresse!!! Je suis certaine que dorénavant, elle veillera sur chacun de nous et, aux moments de froids au coeur, elle nous entourera d’un foulard d’amour sertis de nos couleurs et motifs préférés. Inoubliable ‘’

Photographie : Archives André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc. /Reproduction interdite