50 000 $ pour soutenir la rénovation d’habitations de la MRC de Rouville

ROUVILLE – Au nom de la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, la députée d’Iberville, Audrey Bogemans et le député de Chambly, Jean-François Roberge, annoncent la reconduction du programme RénoRégion (PRR), qui s’adresse aux propriétaires à revenu faible ou modeste qui vivent dans l’une des 101 municipalités ou municipalités régionales de comté participantes.

Une enveloppe de 50 000 $ est réservée aux résidents de la MRC de Rouville jusqu’à la fin de l’exercice financier 2024-2025. L’aide financière les aidera à corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.

Pour l’ensemble du Québec, plus de 40 M$ ont été réservés pour les exercices financiers 2023- 2024 et 2024-2025. Le PRR avait fait l’objet d’une révision majeure en 2022. Cela s’est traduit principalement par une bonification de l’aide financière maximale, laquelle est passée de 12 000 à 25 000 $.

Bien que le programme soit administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ), les citoyens doivent s’adresser à la MRC pour y participer.

«Le gouvernement est soucieux de la vitalité des régions du Québec et a prévu, d’ici à la fin de l’exercice financier 2024-2025, une enveloppe globale de plus de 40 M$ pour le programme RénoRégion. Cette aide financière est destinée à venir en aide aux propriétaires à revenu faible qui vivent en région, afin qu’ils puissent effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures sur leur résidence. Dans le contexte actuel, ce programme s’avère une option à considérer», a mentionné France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation.

«Ce programme d’aide financière permettra de garder des logements sains et abordables dans nos municipalités favorisant la vitalité de celles-ci et répondant au besoin criant des familles en quête d’un endroit où vivre», a souligné Audrey Bogemans, députée d’Iberville.

«Cette aide financière du gouvernement du Québec contribue à permettre à plusieurs de nos concitoyens de Chambly de continuer à vivre dans un milieu auquel ils sont attachés. Cette aide leur permettra d’effectuer des travaux à leur résidence afin d’assurer leur sécurité et de leur offrir un toit sécuritaire», conclut Jean-François Roberge, député de Chambly.