CHAMBLY– La 4e compétition amicale de courses de canots rabaskas Rendez-vous Ô Bassin aura permis d’amasser 17 000 $ pour la bonne cause. En effet, la somme amassée servira notamment à venir en aide à la Clinique des jeunes du Bassin de Chambly qui occupe un bureau dans l’édifice de l’organisme humanitaire POSA/Sources des monts.
Le beau temps fut au rendez-vous pour cette compétition qui a rassemblé une douzaine d’équipes. L’événement a couronné cette année l’équipe de la Banque Laurentienne, suivi de celle d’Accès Physio. En troisième place on retrouve l’équipe de la microbrasserie Bedondaine & Bedons Ronds qui a empêché l’équipe de la Ferme Guyon de monter sur le podium pour une quatrième année d’affilée.
Parmi les nouveautés, on retrouvait cette année des estrades et des jeux interactifs sur le web permettant aux visiteurs d’anticiper le verdict final des courses.
POSA en bref
La mission de l’organisme POSA/Source des monts est la lutte à l’exclusion sociale et à la pauvreté des personnes de 35 ans et moins. Ses principaux services sont le travail de rue, la clinique jeunesse, J’ai faim à tous les jours et l’insertion sociale. Plus d’infos au : www.posasdm.com
La porte-parole du 4e Rendez-Vous Ô Bassin Geneviève Gagnon et son équipe «Rame-Toutoune», a remporté le Prix pour le meilleur esprit sportif. (Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.)