SAINT-JEAN-BAPTISTE – La première Politique familiale municipale (PFM) de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste étant arrivée à terme, les élus municipaux ont décidé d’entreprendre une démarche de mise à jour du volet famille de la Politique municipale. Saint-Jean-Baptiste saisit donc l’opportunité d’approfondir davantage le « penser et agir famille » pour ses citoyens.
«Cet exercice de mise à jour est une occasion privilégiée de faire le point sur ce que nous avons réalisé au cours des dernières années», a déclaré madame Marylin Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste. «Cela nous permettra d’aller plus loin dans notre réflexion. D’être en accord avec l’évolution des enjeux citoyens et de répondre de manière encore plus optimale aux besoins des familles».
Mesdames Guylaine Thivierge, conseillère municipale du district numéro 4 et Audrey-Marie Sergerie du district numéro 3 ont été désignée responsables des questions familles par les membres du Conseil. Elles siègent sur le comité de pilotage entourées de mesdames Josiane Arsenault Dubé, citoyenne, Nadia Turcotte, citoyenne, Caroline-Josée Beaulieu, directrice du Service des loisirs et Valérie Rousseau, responsable des activités de loisirs. La coordination de la démarche est effectuée par madame Nancy Martel, chargée de projet.
La population est invitée à suivre l’évolution de la démarche dans les différentes publications de la Municipalité telles que le bulletin municipal et la page Facebook officielle de Saint-Jean-Baptiste. Ce projet bénéficie d’un soutien financier du ministère de la Famille du gouvernement du Québec et d’un accompagnement de l’organisation Espace Muni.